Le blog des marcheurs & des pèlerins : 11 septembre 2015

Une jolie interview réalisée par Gilles Donada du Blog des marcheurs & des pèlerins que je vous invite vivement à découvrir si vous ne le connaissez pas encore !
J'en profite pour lui témoigner toute ma gratitude ! Cher Gilles, merci !

Voilà une petite mise en bouche...

"Depuis la sortie de son livre en mai 2015 Comme une feuille de thé à Shikoku  sur son pèlerinage à Shikoku, Marie-Edith Laval est sur la route pour des conférences et des dédicaces. J’ai réussi à l’attraper au vol pour lui poser quelques questions sur son expérience de l’hospitalité au Japon, ses rencontres avec ses lecteurs, ses projets.
Pétrie de  zen dont elle pratique quotidiennement la méditation, Marie-Edith rayonne de cette douce et joyeuse lumière intérieure, recueillie au fil de son itinéraire qui l’a menée, en 88 temples, du chemin de l’Eveil à celui du Nirvana !
En bonus,  écoutez Marie-Edith se remémorer un souvenir de prière à Shikoku sur fond de son fameux tchac-gling (son bâton dont elle parle dans son livre.) Elle récite le sutra coeur, qui est psalmodié par chaque pèlerin à son arrivée dans un temple. Autres sons précieux : ceux recueillis par Marie-Edith elle-même lors de son pèlerinage : récitation de sutra et de mantra dans les temples, chants traditionnels… On y est !"
Et pour mettre un terme au suspense que j'imagine insoutenable, c'est par ici ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire