En mots

Un grand bonjour !

Alors, qui suis-je ? 


Je suis avant tout une amoureuse de la vie qui ne cesse de s’émerveiller de participer à ce miracle !

Je m'appelle Marie-Édith Laval.
Je suis née le 10 mai 1979. 

Après une hypokhâgne, une khâgne et des études de lettres modernes, je me suis orientée vers l'orthophonie, la sophrologie puis la méditation de pleine conscience pour les enfants et les adolescents - domaine qui m'enthousiasme grandement à ce jour ! Plus d'informations sur cette facette de mon activité professionnelle à découvrir par ici.

Curieuse infatigable, j'ai dévoré (et continue d'ailleurs !) les récits de grands écrivains voyageurs  - passion qui m'a valu un certain nombre de nuits blanches avant d'en passer quelques-unes sur mon manuscrit ! ;-)

J'ai une immense appétence pour le voyage et particulièrement pour la marche en tant que découverte de l'ailleurs, mouvement sur les territoires infinis du sublime de l'altérité et cheminement spirituel.

Présence, Joie, Équilibre, Harmonie, Être, Confiance, Émerveillement, Rire, Douceur, Partager, Sourire, Gratitude, Accueillir, Bienveillance, Pleinement, Curiosité, Rêver, Vivre, Respirer, Prendre le temps... sont des mots que j'aime.

Quoi d'autre ? Ah oui, une phrase qui m'accompagne et que j'essaye de faire un peu plus mienne chaque jour, est signée du lumineux Pierre Rabhi : "Se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation." Inspiré et inspirant, non ?

Et pour le reste, je suis "en chantier" de me connaître ! ;-)


1 commentaire:

  1. Je vous ai écouté au début du mois dans l'émission de Noëlle Breham et j'ai été séduit par votre gaieté et votre amour de la vie très communicatifs!
    C'est la principale raison qui m'a donné envie de lire votre livre, et aussi de ma visite aujourd'hui sur votre blog...
    Mais ce n'est pas la seule: nous découvrions le Japon, mon épouse et moi, au mois de mai, au moment de la parution de votre livre en France (nous ne sommes pas allés dans l'île de Shikoku mais nous l'avons vu depuis les petites îles de la mer intérieure que nous avons visitées).
    Par ailleurs, ma femme est une adepte de sophrologie et pratique régulièrement la méditation pleine conscience...
    C'est pour toutes ces raisons que je vais lui offrir votre livre dimanche, pour son anniversaire (cadeau un peu intéressé car je le lirai aussi bien sûr...)
    Je suis sûr que nous ne serons pas déçus.
    Je vous souhaite beaucoup de succès et surtout une très belle vie, pleine de bonheurs, de rencontres et de partages.
    Ne changez pas.
    Patrick
    Paris

    RépondreSupprimer