mercredi 15 mars 2017

Nos beaux rendez-vous de mars !

Chers toutes et tous,

À pas de velours, le printemps revient ! Les journées rallongent, les oiseaux gazouillent et les partages se poursuivent ! 

Le mois de mars nous offre plusieurs occasions de nous rencontrer, retrouver et savourer un moment ensemble !


VENDREDI 17 MARS au Salon Destinations Nature à Paris au Parc des Expositions Porte de Versailles
Si l'envie d'aller "fouler l'herbe menue" se fait sentir, n'hésitez pas à aller faire un petit tour au Salon Destinations nature du 16 au 19 mars 2017 à Paris au Parc des Expositions Porte de Versailles ! 
J'ai la joie d'être invitée par "Chemins d'étoiles" et l'hebdomadaire "Pèlerin"pour partager mon aventure sur le chemin sacré de Shikoku lors d'une rencontre animée par Muriel Fauriat, journaliste à Pèlerin.
Rendez-vous vendredi 17 mars de 17h15 à 18h puis sur le stand Chemins d'étoiles pour lever nos verres aux chemins d'ici ou du lointain, aux rencontres, aux partages et à la joie d'être ensemble, tout simplement !

Pour télécharger des invitations gratuites, c'est par ici !





SAMEDI 18 ET DIMANCHE 19 MARS au Festival Littéraire et Artistique de Thénac en Charente-Maritime : "Ainsi vivent les hommes"
Je vous emmène sur le chemins de Shikoku samedi 18 mars de 14h15 à 15h.
Toutes les informations ici !





SAMEDI 25 MARS à Beaulieu-sur-Mer au Festival du Récit de Voyage "Au Tour du Monde"






VENDREDI 31 MARS AU DIMANCHE 2 AVRIL au 3e Forum des chemins de pèlerinage : Marcher en quête de sens
Samedi 1er avril de 14h30 à 16h, j'ai la joie de participer à une table ronde "On ne revient pas comme on est parti" animée par Catherine Lalanne, rédactrice en chef à "Pèlerin", en compagnie de quatre autres pèlerins racontant leur retour à la vie "normale" : André Weil, professeur de yoga et auteur de T'es toi quand tu marches ; Cyril Boland, apiculteur, pèlerin de Compostelle et Jérusalem ; Antoine Bertrandy, pèlerin de Compostelle et de Rome, auteur de Vers Compostelle. Drôles de rencontres ; et Philippe Glorieux, photographe, auteur de La Voi(x)e du coeur.

À noter la présence au Forum de Bernard Ollivier, qui m'a fait le merveilleux cadeau de préfacer Comme une feuille de  thé à Shikoku, le vendredi 31 mars de 20h à 22h pour une soirée autour de l'association Seuil qui oeuvre à la réinsertion de jeunes en difficulté par la marche, ainsi que samedi 1er avril pour une table ronde ayant pour thème "Le chemin qui guérit". Venez le rencontrer, il est formidable !

Tout le programme de ce 3 Forum est disponible ici !


À très bientôt ici ou là dans la joie partagée !

Marie-Edith

2 commentaires:

  1. Salut Marie-Edith,
    Au plaisir donc de te retrouver 2 weekends de suite, à Thénac puis à Beaulieu-sur-Mer ! ;-)
    Bises
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe ! Quelle jolie nouvelle, je m'en réjouis !
      À très bientôt alors !
      Bises,
      Marie-Edith

      Supprimer