dimanche 17 mai 2015

Ça y est, il est né !!

La semaine passée fut riche en émotions !!

Après un J-2, lundi heureux et un J-1, mardi plein d'entrain, ça y est, le mercredi 13 mai 2015, il est né !!!
Après l'infusion, voici venu le temps de la diffusion ! Sourires à profusion et effusion de joie ! Cette joie qui fait chanter la vie, danser le quotidien, pétiller l'existence et ouvre grand le coeur sur le prodige de chaque jour vêtu de neuf !
C'est donc le coeur en fête et avec un plaisir immense que je vous annonce la mise au monde dans toutes les bonnes librairies de Comme une feuille de thé à Shikoku !!

Très honorée et heureuse de partager avec vous cette aventure sur ce chemin sacré qui m’a amenée à la rencontre d'un Japon étonnant, éminemment attachant et hautement spirituel. Mais plus loin encore… Mon bâton de pèlerine m’a menée au centre de moi-même, vers une autre dimension de mon être. "C'est vers l'intérieur que va le chemin mystérieux", comme l'a merveilleusement souligné Novalis. 
Instants d'hier, puissante lame de fond qui continue de me nourrir, de m'habiter et de m'animer vers un surcroît de présence, de conscience et de joie au quotidien. Chemin d'encens autour d'une île, chemin dansant avec la Vie... Et la ronde est belle et entraînante !



Moi qui suis une amoureuse des mots et de l’écrit de longue date et qui peux passer une nuit entière à dévorer un livre avec une curiosité passionnée, je m'émerveille à mon tour de pouvoir inviter des lecteurs dans une nouvelle aventure à la portée de leur table de chevet... C'est en effet comme un voyage, un dépassement des frontières de l'imaginaire, une porte grande ouverte sur des territoires infinis que j'envisage chacune de mes lectures. 

Alors chers amis lecteurs, bon voyage à vous au fil de ces pages, et ici, là-bas, ailleurs, je vous souhaite, de tout coeur, un beau chemin, porté par l'élan de l'enthousiasme et la joie d'être vivant !

Et toute ma gratitude pour la chaleur et l'enthousiasme de l'accueil que vous avez déjà commencé à réserver à ces feuilles de thé, pages de mots ! 
Comme une feuille de thé à Shikoku est d'ores et déjà "Coup de Coeur" des libraires de la Fnac de Montpellier : "Il suffit d'ouvrir ce livre pour y voir jaillir le chatoiement du monde irisé, y sentir les effluves d'encens, les émotions écrites, oubliées, être emporté par ce rythme étourdissant, percevoir ces instants de grâce aux parcelles de lumière révèlés par l'auteur à travers ses rencontres inédites attachées à ses pas."
Il a aussi reçu de touchants retours de la presse : "Pour un premier ouvrage c'est une réussite. Avec talent Marie-Edith Laval partage au fil de ces 300 pages son chemin initiatique en terre nippone, sous la forme d'un journal de bord." (Le 14 mai 2015 - La Vie - Les Essentiels)

À Comme une feuille de thé à Shikoku, je lève mon verre (ou ma tasse plutôt !), lui souhaite une belle et heureuse route, pleine de nouvelles aventures, de merveilleuses rencontres et de jolis partages ! Et je lance un grand "Banzaï" à son intention (littéralement "10 000 ans", selon la forme simplifiée japonaise d'une exclamation chinoise, utilisée lors de célébrations, d'événements heureux pour souhaiter longévité et bonheur) !! 

Je vous souris.









9 commentaires:

  1. Félicitations !
    Votre livre aborde-il les méditations zazen dans les temples Zen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mon livre n'aborde pas les méditations zazen dans les temples Zen puisqu'à Shikou est essentiellement pratiqué le bouddhisme Shingon et non le Zen.
      À toutes fins utiles, pour découvrir et pratiquer le zazen au Japon, vous pouvez trouver des renseignements ici :
      http://www.lepetitjournal.com/tokyo/a-voir-a-faire/192537-decouverte-ou-decouvrir-et-pratiquer-le-zen-au-japon
      Bien à vous.

      Supprimer
  2. bonjour, je souhaiterais lire votre libre, recommandé par un ami, mais n'arrive pas à trouver le site pour le commander
    Bien cordialement,

    Martine Philémont

    RépondreSupprimer
  3. je viens de le commander...
    et ai hâte de le lire
    Bien cordialement,
    Martine Philémont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Martine,
      Merci pour votre beau regard sur mon livre avant même de l'avoir lu.
      Avec joie pour partager vos impressions de lectrice !
      Je vous souris.
      Bien à vous,
      Marie-Edith

      Supprimer
  4. J'ai énormément aimé votre livre... et j'ai apprécié vote "exploit" !
    Je vis en Espagne (à Valencia) et j'ai pu le commander par Internet (sur Amazon.es). Vive Internet !
    J'ai commenté "Comme une feuille de thé à Shikoku" sur mon blog : "Cœur d'encre et de papier".
    J'ai été 2 fois au Japon et j'ai pu retrouvé toutes les émotions que j'ai vécues là-bas.
    Bien cordialement,
    Marie Paule Barco Florit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marie-Paule, du fond du coeur, un très grand MERCI pour vos mots d'encre chaleureux et enthousiastes !
      Merci aussi pour tous vos beaux partages sur votre blog, une vraie caverne d'Ali Baba pour les amoureux des livres... !
      Chaleureusement,
      Marie-Edith

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Très .."impressionné" par votre récit, mais, surtout, par la "joie de vivre", l'entrain qui en émane. Quelque chose bouge en moi, comme un iceberg tabulaire: un regard différent sur le monde, une vraie "unicité" entre votre expérience et la mienne.
    Un exemple? Ce matin, en me promenant, j'ai ramassé, spontanément, des tas de détritus, amoncelés sur la plage. L'aurais-je fais hier? Je ne sais pas. mais, aujourd'hui, il n'y avait pas de réflexion, juste une impérieuse nécessité.
    Je vous exprime ici toute ma gratitude pour ce magnifique témoignage, vous, la "femme aux semelles de vent" (Rimbaud me pardonnera, j'en suis sûr!)

    Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Votre livre m'a été offert fin septembre et j'en ai profité pour le lire hier à l'occasion d'un aller-retour à Paris en TGV.
    Un livre passionnant, plein d'humanité et d'humus tout au long de ce chemin.
    Je reviens à Paris vendredi pour la sortie du livre sur la fabrication du saké, de mon jeune ami Gautier Roussille . Signature qui aura lieu à la maison du Saké, avec une petite réception vers 19h ,19 h30 .
    Peut être le plaisir de vous rencontrer dans une ambiance nippone.
    Félicitations pour votre livre qui donne vraiment envie de partir pour Shikoku. Michel.

    RépondreSupprimer